Vera Wang

Vera Wang, née le 27 juin 1949 à New York, est une styliste américaine d'origine chinoise, connue, entre autres, pour ses collections de robes de mariées.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Naissance en 1949

Recherche sur Google Images :


Source image : marshu.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... En proie à une véritable déception face à l'ensemble des robes que les magasins new... Véritable empire du chic, l'histoire Vera Wang est tout... (source : ykone)
  • ... J'ai eu la chance samedi d'assister au défilé Vera Wang chez Métal Flaque... Vera Wang est vraiment la grande dame de la robe de mariée!... (source : lamarieeauxpiedsnus)
  • ... Le prêt-à-porter Vera Wang est commercialisé sous le label "Lavender Label". Le style Vera Wang : Des robes de mariée dignes de contes de fées, ... (source : fr.modefix)
Vera Wang
Vera Wang.jpg

Naissance 27 juin 1949
New York
Nationalité États-Unis Américaine
Profession (s) Styliste

Vera Wang (chinois : ??? ; en pinyin Wáng Wēiwei), née le 27 juin 1949 à New York, est une styliste américaine d'origine chinoise, connue, entre autres, pour ses collections de robes de mariées.

Biographie

Enfance et études

Fille de riches immigrants chinois, Vera Wang grandit dans l'Upper East Side de Manhattan. Elle fréquente la Chapin school , une école élitiste puis la School of American Ballet, avant de s'inscrire au Sarah Lawrence College . Au cours de son année, Vera Wang étudie brièvement à la Sorbonne, à Paris, mais elle revient aux États-Unis pour terminer son diplôme en histoire de l'art.

Carrière sportive

Jeune fille, Vera Wang étudie le patinage artistique et participe à des compétitions professionnelles tout au long de son adolescence. En 1968 et 1969, elle et son partenaire, James Stuart, sont positionnés cinquième dans la compétition junior paires à la US National Championships.

Carrière dans la mode

Après avoir obtenu son diplôme, en 1971, Vera Wang met de côté sa carrière de patineuse et commence à travailler pour le magazine Vogue. En moins d'un an, à uniquement l'âge de 23 ans, Wang est promue au poste de rédactrice de mode, titre qu'elle garde quinze ans. En 1987, elle quitte Vogue pour prendre le poste de directrice de la conception pour les accessoires, chez Ralph Lauren.

La spécialisation dans les robes de mariées

En 1989, Vera Wang épouse Arthur Becker. Frustrée par le peu de choix de robes de mariées, elle esquisse sa propre robe et la commande à une couturière pour la concevoir, au prix de 10000 . L'année suivante, avec un certain soutien financier de son père, elle ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux hôtel Carlyle, sur Madison Avenue, à New York. Elle effectue énormément de restauration d'anciennes robes de gens quelquefois célèbres.

La reconnaissance du milieu

Vera Wang attire l'attention pendant les Jeux olympiques d'hiver de 1994, quand elle a conçu un ensemble brodé de perles, cousu à la main pour la patineuse artistique Nancy Kerrigan. Elle introduit aussi une gamme populaire de tenues de soirée élégantes, mais aussi Vera Wang Made to Order, une collection de modèles couture qui sont disponibles exclusivement dans sa boutique de Manhattan.

En équilibrant un design moderne avec une élégance respectant les traditions, Vera Wang conquiert énormément de monde, surtout à Hollywood. Ses créations sont souvent portées lors des premières de films et de cérémonies de remise de prix par un certain nombre de personnalités, surtout Halle Berry, Goldie Hawn, Charlize Theron, Anjelica Huston, et Meg Ryan. En 2001, elle sort son premier parfum et publie un guide sur le mariage. Au fil des ans, son entreprise n'a jamais cessé de croître et de se diversifier en prenant en compte la lingerie, les bijoux et les produits pour la maison.

Distinctions

Vera Wang a été récompensée par plusieurs prix. Elle est membre du Conseil des créateurs de mode américains, qui en 2005, lui remet le prix du meilleur vêtement féminin.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : wang - vera - robes - mariées - prix - new - york - carrière - mode - 1949 - américaine - styliste - chinois - collections - fille - manhattan - school - histoire - étudie - diplôme -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vera_Wang.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu