Guy Laroche

Guy Laroche était un couturier et styliste d'origine française. Il est né le 16 juillet 1921 à La Rochelle et décédé le 17 février 1989 à Paris.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Couturier français - Naissance à La Rochelle - Naissance en 1921 - Décès en 1989

Recherche sur Google Images :


Source image : perfumezilla.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Malgré sa disparition en Févier 1989, la renommée du grand couturier Guy Laroche est toujours d'actualité grâce aux... GUY LAROCHE a créé en 1957 sa Maison de Couture.... le Dé d'Or de la Haute Couture Parisienne... (source : aquadesign)
  • ... Guy Laroche est né à La Rochelle en 1921. En 1955, Guy Laroche part... Deux ans plus tard, il ouvre sa propre maison de couture, ... En 1987, Jacques Chirac, Premier Ministre et Maire de Paris, décore Guy Laroche des ... (source : paperblog)
  • ... Guy Laroche ouvre sa Maison de Couture, avenue Franklin Roosevelt, Paris 8.... L'Eau de Toilette Drakkar Noir de Guy Laroche est un parfum typiquement... (source : news-parfums)

Guy Laroche était un couturier et styliste d'origine française. Il est né le 16 juillet 1921 à La Rochelle et décédé le 17 février 1989 à Paris.

Biographie

En 1957, il fonde sa maison de couture à Paris et dessine sa première collection de vêtements de haute-couture féminins. Son influence se marque surtout par le goût des couleurs vives, de la broderie et des formes osées.

En 1961, il déménage au numéro 29 de l'avenue Montaigne et il y diffuse sa première collection de prêt-à-porter sous le label Laroche Diffusion.

Dans les années 70, il fait diffuser deux fragrances par le groupe l'Oréal sous son nom : la ligne Drakkar Noir pour hommes, et le parfum Fidji pour femmes.

En 1982, création des costumes pour la pièce de théatre Quand l'enfant paraît d'André Roussin, mise en scène de Jean-Michel Rouzière, au Théâtre des Variétés à Paris.

Depuis son décès, sa maison de couture demeure grâce aux stylistes Angelo Tarlazzi, Michel Klein, Alber Elbaz et Marcel Marongiu.

Liens externes


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : paris - couture - laroche - styliste - maison - première - collection - michel -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Laroche.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu