Ralph Lauren

Ralph Lauren est un styliste américain.


Catégories :

L'Oréal - Naissance dans le Bronx - Personnalité américaine d'origine russe - Personnalité new-yorkaise - Styliste - Confection de vêtements - Textile - Naissance en 1939 - Chevalier de la Légion d'honneur

Recherche sur Google Images :


Source image : toutelaculture.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ralph Lauren est sur Shopping. com avec une sélection spéciale : Ralph Lauren polo, Ralph Lauren vêtements, et autres produits Ralph Lauren. (source : fr.shopping)
  • Ce polo particulièrement élégant de Ralph Lauren est l'article parfait pour cet été grâce à son col et au dos nu. Contient 5 boutons à l'avant et est disponible en ... (source : vetementsdemarques)
  • Deux ans plus tard, en 1969, Polo by Ralph Lauren est la toute première marque pour homme à trouver sa place dans le très célèbre grand magasin new-yorkais... (source : puretrend)

Ralph Lauren (né Ralph Lifschitz le 14 octobre 1939) est un styliste américain.

Ralph Lauren en 1978.

Enfance et formation

Il est né à New York, de parents immigrés juifs de Biélorussie : Frank et Frida Lifschitz. Son père était peintre en bâtiment.

Dès son plus jeune âge, Ralph commença à travailler après l'école pour s'acheter d'élégants et onéreux costumes.

Ralph était scolarisé à la DeWitt Clinton High School, au 42 Mosholu Parkway, dans le Bronx. À l'âge de 16 ans, Ralph et son frère ainé Jerry changèrent leur nom de famille Lifschitz en Lauren. Certains considèrent ça comme un déni de leur héritage juif ; Ralph considérait cela indispensable pour le succès.

Il étudia la gestion au City College de New York, qu'il quitta après deux ans. De 1962 à 1964, il servit dans l'Armée américaine. À son retour à la vie civile, en 1964, il se maria avec Ricky Low-Beer. Il n'a pas étudié dans une école de stylisme, mais travailla chez Brooks Brothers comme vendeur.

Ralph Lauren : l'entreprise multinationale

Il emprunta 50 000 dollars à Norman Hilton en 1967, ce qui lui permit d'ouvrir une boutique de cravates où il vendait surtout son propre label, Polo. Il racheta ensuite le nom à Hilton et , depuis lors, son petit commerce s'est transformé en une multinationale.

En 1970, Ralph Lauren gagna le City Award pour la création exclusive d'une ligne d'habillement pour homme pour Andrew McLean. Durant cette période, il créa une ligne pour les femmes taillée dans un style masculin. Cette ligne vit pour la première fois l'emblème de la marque : le cavalier joueur de polo.

En 1972, il créa ses fameux polos manche courte sortis dans plus de 24 coloris. Les polos devinrent bientôt un classique. Ralph Lauren gagna la reconnaissance du public en fournissant la garde-robe du film Gatsby le Magnifique.

En 1984, il transforma la "Rhinelander Mansion", l'ancienne maison des photographes Edgar de Evia et Robert Denning, en vitrine pour Polo Ralph Lauren.

Au cours des années 1980, il se lance dans la production d'accessoires pour la maison, pour diversifier la gamme de produits de sa compagnie. C'est plus tard dans les années 1990, qu'il lance la ligne Polo Sport avec laquelle il connaît un grand succès[1]. De cette marque Polo, il y a également des inévitables comme la chemise Oxford Col pointe boutonne, les pantalons Chinos, les vestes en tweed, les chemises en denim et en chambray[2].

Le 11 juin 1997, Polo Ralph Lauren entra en bourse, au New York Stock Exchange, avec pour symbole RL.

En 2007, Ralph Lauren a 35 boutiques aux États-Unis et 23 villes qui distribuent Ralph Lauren Purple Label dont Atlanta, Beverly Hills, Boston, Charlotte, Wisconsin Avenue, Chicago, Costa Mesa, Dallas, Denver, Honolulu, Houston, Las Vegas, Manhasset, New York, Palm Beach, Palo Alto, Philadelphie, Phœnix, San Diego, San Francisco, Short Hills, Troy et Montréal.

Vie personnelle et famille

Ralph et sa femme Ricky ont deux fils et une fille : Andrew, David, et Dylan. David est cadre chez Ralph Lauren Media et il est fiancé à la nièce de George Walker Bush (ex-président des États-Unis d'Amérique), Lauren Bush.

Ralph Lauren est aussi réputé pour être un collectionneur d'automobiles de collection. Ses voitures ont gagné de multiples fois le prestigieux "Pebble Beach Concours". Il possède une Ferrari 250 GTO, une Bugatti T57SC Atlantic, une McLaren F1 GTR LM et plus récemment la voiture la plus chère au monde, la Bugatti Veyron. Sa collection a récemment été présentée au musée des Beaux-Arts de Boston.

Ralph Lauren a aussi fait une apparition dans la série Friends (Saison 6, Épisode 8), où il joue son propre rôle (Rachel travaille pour sa marque).

En 2009, sa fortune est estimée à 2, 8 milliards , ce qui le classe comme la 224e personne la plus riche au monde[3]. En 2010, sa fortune est estimée 4, 6 milliards , ce qui la classe à la 173e personne la plus riche au monde.

Il reçoit en 1991 le prix Geoffrey Beene du Conseil des créateurs de mode américains et le prix du meilleur vêtement masculin en 2007. En avril 2010, il est appelé chevalier de la Légion d'honneur.

Marques de vêtements

Depuis Polo en 1967, Ralph Lauren a créé énormément d'autres marques :

  • Purple Label
  • Ralph Lauren Collection
  • Polo Ralph Lauren
  • Polo Black Label
  • RRL (Double RL)
  • RLX
  • Polo Golf
  • Polo Jeans Co.
  • Rugby
  • Chaps

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Ralph Lauren : emblème de la mode américaine
  2. Biographie Ralph Lauren.
  3. http ://www. forbes. com/lists/2009/10/billionaires-2009-richest-people_Ralph-Lauren_QY7D. html


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : ralph - lauren - polo - marque - new - york - label - ligne - lifschitz - collection - 2009 - américain - juifs - âge - école - nom - famille - succès - city - 1964 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Ralph_Lauren.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu