Antik Batik

Antik Batik est une marque de prêt à porter parisienne d'inspiration ethnique.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Entreprise française de la mode vestimentaire - Entreprise française du secteur des textiles - Entreprise du secteur des textiles - Entreprise fondée en 1992

Recherche sur Google Images :


Source image : linternaute.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Crée par l'italienne Gabrielle Cortese et son ami Christophe Sauvat, Antik Batik est une marque de prêt à porter féminin qui s'est implantée en France en ... (source : shoppingactu)
  • Cofondateur de la marque Antik Batik, Christophe Sauvat lance la mode chic ethnique en 1992. Un brin d'exotisme, une touche de'hand-made', ... (source : laurentguyot.typepad)
  • ... Ce n'est qu'en 1994 que Christophe Sauvat lance la première ligne de vêtements Antik Batik. Pour rester dans le même état d'esprit qu'à ses... (source : web-libre)
Logo de Antik Batik

Logo de Antik Batik
Création 1992
Fondateur (s) Christophe Sauvat
Gabriella Cortese
Siège social France Paris  (France)
Direction Gabriella Cortese[1]
Activité (s) Industrie textile
Produit (s) Vêtements et Accessoires
pour Femme et Enfant
Site Web www. antikbatik. fr

Antik Batik est une marque de prêt à porter parisienne d'inspiration ethnique.

Histoire

Débuts

Antik Batik a été fondée en 1992 par Christophe Sauvat, créateur et designer de mode de la place parisienne. Il est surtout l'inventeur de la mode "ethnic-chic"[2]. Il y associe rapidement sa compagne de l'époque Gabriella Cortese. Il a parcouru les cinq continents et s'était un temps posé en Indonésie. C'est par conséquent de retour en France en 1992 qu'il réalise ses premiers dessins et se lance dans la création de paréos en batik (technique d'impression de la soie) dont il européanise les imprimés, commercialisés sous le nom d'Antik Batik. Au début, la marque ne diffuse que des accessoires (écharpes, sacs, ceintures, sandalettes). En 1994, la première collection de Christophe propose des tuniques brodées, des kaftans qui évoquent un ailleurs. En 2007, Christophe part poursuivre de nouveaux projets aux Etats-Unis et Gabriela reprend seule la marque.

Gabriella Cortese

Gabriella Cortese est née à Turin, en Italie. Elle est actuellement installée à Paris. Elle avait en effet appris à broder ainsi qu'à coudre, en parallèle d'études de lettres. A 18 ans, elle arrive à Paris pour apprendre le français, cherche à gagner légèrement d'argent, se retrouve danseuse au «Crazy Horse Saloon» et rencontre Christophe Sauvat. Elle apprendra de cette experience la sensualité des corps, et si elle n'apprécie guère cette image fantasmée de la femme, elle mettra plus tard dans sa lingerie sexy des réminiscences de cette période[3].
Elle découvre le batik à Bali, l'art de la dentelle et du tricot au Pérou la broderie et le bandhani en Inde[4].

Les créations

Les vêtements sont faits main, et sont constitués de broderies, de soie, d'étamines de laine, de velours, de perles et de paillettes vieillies à l'acide donnant l'illusion de vêtements retrouvés dans les malles de voyageurs. En 2000, Christophe décline avec Gabriela ses collections femme (vêtements et accessoires) pour l'enfant. En 2005, en association avec Dim, ils créent leur première ligne de lingerie.

Les collections sont inspirées par l'Inde, les Balkans, la Scandinavie. Cette même année, Christophe dessine aussi pour l'enseigne André une ligne de chaussures et de sacs. Gabriela, elle , est toujours partante pour dessiner une poupée frimousse pour l'Unicef ou pour aider l'Unesco en faveur des Touaregs du Mali.

Depuis le Festival de Cannes 2006, elle s'installe chaque année à Cannes avec un «vestiaire» pour habiller les personnalités [5].

Antik Batik actuellement

Aujourd'hui la marque est distribuée dans plus de 1000 points de ventre multimarques ou monomarques dans le monde en Europe et au Moyen-Orient : Paris, Munich, Ibiza, Dubaï, Koweït. Elle est aussi présente dans de nombreux grands magasins dont les Galeries Lafayette, Le Printemps, Le Bon Marché, Barneys, Neiman Marcus, Bergdorf Goodman, Harvey Nichols, Seibu[6].

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : batik - christophe - antik - gabriella - cortese - paris - vêtements - femme - marque - mode - création - 1992 - sauvat - france - accessoires - collection - gabriela - cannes - enfant - parisienne -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Antik_Batik.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu