Mohamed Dia

Mohamed Dia est un créateur franco - malien de vêtements de sport et de rue, fondateur de la marque M. Dia.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Naissance en 1973

Recherche sur Google Images :


Source image : africahit.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mohamed Dia donne des valeurs à sa nouvelle ligne de vêtement. MakingOfDia08. Le succès de la marque Dia a énormément surpris le petit monde du prêt à porter... (source : gregorypouy.blogs)
  • DES HOMMES, DES VALEURS, UNE MARQUE : DIA 7. Dia7, c'est en premier lieu un homme : Mohamed Dia, premier créateur de vêtements Streetwear en France, un véritable... (source : dia-7)
  • ... Il a commencé à confectionner des vêtements pour ses amis de la... Actuellement, sa marque de " streetwear ", M. DIA, pèse 16 millions... (source : africansuccess)

Mohamed Dia (né le 7 août 1973 en banlieue parisienne) est un créateur franco-malien de vêtements de sport et de rue (sporstwear et streetwear), fondateur de la marque M. Dia.

Après une jeunesse vécue à Sarcelles, il dépense la majeure partie de ses économies au milieu des années 1990 pour créer des prototypes de vêtements. Portés par des chanteurs de rap populaires des collectifs Secteur Ä et Ministère Amer, il parvient à faire produire ses premiers vêtements en 1998 par une petite entreprise de la zone franche de Sarcelles. Les vêtements se reconnaissent par le logo en écriture cursive M. DIA.

Régulièrement promu modèle de réussite pour les jeunes de banlieue par plusieurs magazines français (dont l'émission Capital), il fait fructifier son entreprise en signant en 2001 un accord de licence avec la NBA américaine, dont les principaux basketteurs servent de modèles au public visé par Dia ; en est issue la collection NBA by Dia.

En 2004, sa marque est commercialisée dans plusieurs pays européens et il ouvre alors son premier magasin aux États-Unis, à New York. Depuis 2000, la marque est membre du groupe JAJ Distribution.

En 2006, Havas Sports lance le site internet officiel et la boutique en ligne.

Après un long séjour aux États-Unis, où il a lancé la ligne Refugees by Mohamed Dia, en collaboration avec Wycleef Jean, Mohamed Dia revient en France en 2009 avec un nouveau projet, DIA7, une ligne de vêtement de sport «connectés».

Données

Chiffre d'affaires de M. Dia :

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : dia - vêtements - marque - mohamed - millions - sport - site - ligne - euros - banlieue - sarcelles - premiers - entreprise - modèle - nba - états - unis - 2000 - officiel - boutique -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Dia.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu