Agnès Troublé

Agnès Troublé, née à Versailles en 1941 est une créatrice de mode française. Elle est la créatrice de la marque de vêtements, de cosmétiques et d'accessoires agnès b.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Officier de la Légion d'honneur - Naissance en 1941 - Naissance à Versailles

Recherche sur Google Images :


Source image : france5.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Agnès Troublé est une styliste française, née à Versailles en 1941..... qu'Agnès b. s'est aussi lancé dans l'Art avec un grand A. Sa... (source : ciao)
  • “ Agnès Troublé est une véritable amatrice de la vie : elle aime les vêtements, ... près desquels elle a vécu enfant- et de Mai 68, a fait les Beaux arts.... (source : musee-marine)
  • Agnès Troublé est une touche à tout et se diversifie avec une ligne de ... Amoureuse de l'art, en 1984 elle ouvre la Galerie du Jour et y expose la... (source : 24h00-blog.customers.artful)

Agnès Troublé, née à Versailles en 1941 est une créatrice de mode française. Elle est la créatrice de la marque de vêtements, de cosmétiques et d'accessoires agnès b. mais aussi de la librairie et Galerie du Jour (Paris/Tokyo).

Rédactrice de mode au journal ELLE, elle devient styliste chez Dorothée bis avant de lancer, en 1975, sa propre griffe et sa première boutique. Le «b.» de agnès b. provient de l'éditeur Christian Bourgois avec qui elle a été mariée pendant trois ans, de l'âge de 17 à 20 ans, et avec qui elle a eu deux enfants[1], dont Étienne Bourgois, directeur général d'agnès b. , qui lança le projet Tara Expéditions.

La marque de produit d'agnès b. est son cardigan pression, lancé en 1979.

Mécène des arts, elle participe financièrement à la restauration du film Playtime, de Jacques Tati, produit le film Seul contre tous de Gaspar Noé, soutient de nombreuses manifestations artistiques, édite un périodique d'art contemporain (le Point d'ironie) et accumule une collection d'art importante, montrée en public en 2004, aux Abattoirs de Toulouse.

Elle est la sœur de Bruno Troublé, fondateur et organisateur de la Coupe Louis Vuitton.

Chevalier de la Légion d'honneur le 5 septembre 2000, elle est faite officier le 12 avril 2009[2].

Notes et références

  1. (en) Agnes B - The Observer, 19 février 2006
  2. Décret de promotion.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : agnès - arts - troublé - créatrice - mode - marque - galerie - jour - bourgois - produit - film -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Agn%C3%A8s_Troubl%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu