Manolo Blahnik

Manolo Blahnik est un styliste espagnol et une marque de luxe, une des plus importantes dans les chaussures pour femmes.


Catégories :

Couturier espagnol - Styliste - Confection de vêtements - Textile - Luxe - Naissance en 1942

Recherche sur Google Images :


Source image : nanette.skynetblogs.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Leur créateur du même nom explique pourquoi : «Mes chaussures ont quelque... merveilles dans les boutiques Midas. Manolo Blahnik est désormais connue.... (source : ykone)
  • Manolo Blahnik fait partie des designers les plus prisés de l'univers de la chaussure.... L'année suivante une première boutique de la marque Manolo Blahnik, Zapata, ... articles Manolo blahnik les + populaires. Chaussures Manolo blahnik... (source : puretrend)
  • ... Manolo Blahnik est l'une des marques de luxueuses chaussures pour... Les Manolo sont commercialisées dans des boutiques des quatre coins du monde... (source : manoloblahniksomethingblue)

Manolo Blahnik (né le 27 novembre 1942) est un styliste espagnol et une marque de luxe, une des plus importantes dans les chaussures pour femmes.

Né à Santa Cruz de La Palma dans les Îles Canaries d'un père tchèque et d'une mère espagnole, Blahnik est élevé dans une plantation de bananes. Il étudie à l'Université de Genève en littérature en 1965 et part étudier l'art à Paris. Il arrive ensuite à Londres en 1970 et ouvre sa première boutique en 1973 en achetant une boutique préexistante appelée Zapata à Chelsea.

Ses chaussures, désormais vendues dans des boutiques portant le nom du styliste, se vendent de 500 à 2500 dollars. Elles sont fréquemment pourvues de talon aiguille mesurant 10 cm et ornées de perles et de rubans. La série Sex and the City fait fréquemment mention de ces chaussures.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : chaussures - boutique - blahnik - styliste -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Manolo_Blahnik.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu