Isabel Marant

Isabel Marant, née le 12 avril 1967 à Boulogne-Billancourt, est une créatrice de mode.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Couturier français - Naissance à Boulogne-Billancourt - Naissance en 1967

Recherche sur Google Images :


Source image : purepeople.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Isabel Marant - Conseils shopping et nombreux articles Isabel Marant choisis par Puretrend. com. Retrouvez aussi toute l'actualité de la marque Isabel... (source : puretrend)
  • Isabel Marant. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher. Isabel Marant, née le 12 avril 1967 à Boulogne- Billancourt, ... (source : )
  • La mode est un jeu qui renouvelle indéfiniment le désir ” Ajouter une citation de Isabel Marant - Consulter les 3 citations d'Isabel Marant... (source : arts.fluctuat)

Isabel Marant, née le 12 avril 1967 à Boulogne-Billancourt, est une créatrice de mode.

Biographie

Isabel Marant est née d'un père français et d'une mère allemande, en premier lieu mannequin puis directrice de l'agence Elite. À quinze ans, elle commence à fabriquer ses premiers vêtements.

Entre 1985 et 1987, elle suit des cours au Studio Berçot [1]. L'année suivante, elle travaille avec Michel Klein et créée, avec Bridget Yorke des collections pour la marque Yorke et Cole.

En 1989, elle réalise des modèles pour Claude Montana [2] ou Michel Perry [3] et une ligne de bijoux et d'accessoires à son nom.

En 1994, sa première marque, Twen, est baptisée de son nom Isabel Marant, et ses premières collections sont exposées lors d'un défilé l'année suivante.

Trois ans plus tard, elle s'installe dans un vaste atelier à Paris et reçoit l'«Award de la mode» de la meilleure créatrice de l'année.

En février 1998, elle ouvre sa première boutique rue de Charonne, à Paris, suivie d'une seconde au cœur de Saint-Germain. Elle reçoit le Trophée «Whirpool» : Femme en or de l'année dans le domaine de la Mode. L'année suivante elle crée une ligne «Étoile», une ligne lingerie «beautiful People» pour DIM et , en 2004, une ligne pour les enfants.

NAF NAF a été condamné le 16 07 2008 par le Tribunal de Grande Instance de PARIS à lui payer la somme de de 75 000€ pour copie d'une de ses robe chasuble noire à manches ballon fabriquées par Paris Paris et commercialisées par Naf Naf dans le cadre de la collection hiver 2006/2007 et qui formaient bien une imitation de la robe présentée par Isabel Marant lors d'un défilé en février 2006.

La société OKAÏDI a été condamnée par le Tribunal de Grande Instance de PARIS le 9 février 2010 pour avoir contrefait deux modèles de robes créées par Isabel MARANT; la société OKAÏDI a aussi été condamnée pour avoir commis des actes de concurrence déloyale.

Elle est mariée au créateur Jérôme Dreyfuss, avec qui elle a eu un fils.

Liens externes

Notes, sources et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : isabel - marant - paris - ligne - naf - mode - suivante - michel - collections - première - robe - née - créatrice - premier - studio - berçot - créée - yorke - marque - modèles -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Isabel_Marant.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu