Stylisme
Le stylisme est un métier de la mode consistant à imaginer et dessiner des modèles conçus pour la haute couture ou au prêt-à-porter.
Recherche sur Google Images :
Source image : lisaa.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Stylisme de mode. - Présentation générale. Le stylisme est un métier consistant à imaginer ainsi qu'à confectionner des modèles de vêtement conçus pour la haute... (source : studyrama)
Le stylisme est un métier de la mode consistant à imaginer et dessiner des modèles conçus pour la haute couture ou au prêt-à-porter. La personne exerçant ce métier est nommée un ou une styliste. Le styliste est aussi nommé "fashion designer"// designer de mode ou encore dessinateur (trice) de mode, car le mot "styliste" en anglais sert à désigner un coiffeur ! Le stylisme est un métier créatif. Il peut se faire avec des outils de dessin respectant les traditions, mais se fait de plus en plus avec l'aide d'outils informatiques. Il existe des logiciels spécialisés qui aideront, à partir du dessin du styliste, à calculer ainsi qu'à dessiner les patrons des vêtements suivant les tailles de vêtements désirées, par exemple le logiciel Modaris de la société Lectra. Exemples de grands stylistes : Christian Lacroix, Nina Ricci, Yves Saint Laurent, Gabrielle Chanel, Christian Dior, Versace...
Voir aussi
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.