Christian Louboutin

Christian Louboutin est un styliste français œuvrant dans la haute couture. Il a comme amies et clientes la Princesse Caroline de Monaco et Catherine Deneuve.


Catégories :

Luxe - Styliste - Confection de vêtements - Textile - Naissance en 1964

Recherche sur Google Images :


Source image : bieres-et-vin.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Christian Louboutin est le roi des chaussures à particulièrement haut talon! Mais lorsqu'il s'essaye aux semelles compensées, cela donne un modèle d'escarpins compensés... (source : mychaussures)
  • ... Christian Louboutin est née en 1964 à Paris dans le 12e arrondissement.... des chaussures aux semelles rouges sanguinolentes et menaçantes.... (source : ditashoes.canalblog)
  • Christian Louboutin est un vice. Ses chaussures sont meilleures que les mini- macarons à la... il y avait cette énorme semelle noire qui gâchait tout.... (source : luxe-magazine)
une chaussure rouge, à talon haut, ornée d'une fleur en tissu, créée par Christian Louboutin, exposée au musée Bata de la chaussure
Une chaussure créée par Christian Louboutin, exposée au Bata Shœ Museum.

Christian Louboutin (né en 1964) est un styliste français œuvrant dans la haute couture. Il a comme amies et clientes la Princesse Caroline de Monaco et Catherine Deneuve.

Biographie

Depuis son enfance, il est intéressé par la mode pour les femmes. En 1979, tandis qu'il marchait dans les rues de Paris, il a été interpellé par un panneau qui indiquait aux touristes féminines de ne pas rayer le plancher en bois devant le Musée national des Arts d'Afrique et d'Océanie. Louboutin s'est senti personnellement tracassé par ce panneau, et donc, a décidé qu'il ne dessinerait que des chaussures avec des boucles comprimées et des semelles. Il admet avoir passé énormément de temps durant son adolescence à dessiner ce type de chaussures dans ses cahiers d'école. Ces chaussures sont les premiers croquis de Louboutin comme styliste. Louboutin a commencé à aller à des fêtes ainsi qu'à des dancings à Paris, offrant ses chaussures aux femmes lors de ces événements et rendez-vous. La majorité des dames ont rejeté ses chaussures, prétendant n'avoir pas d'argent. Louboutin a alors décidé d'aller dans diverses écoles de stylisme, et chez Chanel, Saint Laurent...

L'histoire raconte qu'à leur début, les modèles étaient réalisés avec une semelle noire ou grise, en accord avec les codes couleurs de l'époque. Anti conventionnel, le créateur s'inspira du vernis rouge carmin de son assistante et en appliqua sur la semelle de ses créations. La marque Christian Louboutin venait de trouver sa signature[1].

Louboutin a plus tard ouvert une boutique à Paris ; son magasin s'est rapidement distingué non seulement par la clientèle, mais également parce qu'il offrait le café aux clients. D'autres vendeurs tels que la société américaine Neiman-Marcus ont commencé à vendre les conceptions de Louboutin. Les chaussures de Louboutin sont immédiatement reconnaissables par le dessous de la semelle en cuir rouge.

Notes et références

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : louboutin - chaussure - semelles - christian - paris - styliste - femmes - panneau - décidé - école - commencé - rouge -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Louboutin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu