Pierre Hardy

Pierre Hardy est un styliste français. Étudiant, il pratique la danse en parallèle à ses études en arts plastiques. En même temps, il découvre la chaussure à travers une expérience d'assistant, puis particulièrement vite,...


Catégories :

Luxe - Styliste - Confection de vêtements - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : tendances-de-mode.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • BOUTIQUES · Paris - Palais Bourbon · Paris - Palais Royal · Others · PROFILE... (source : pierrehardy)
  • Pierre Hardy - Conseils shopping et nombreux articles Pierre Hardy choisis par Puretrend. com. Retrouvez aussi toute l'actualité de la marque Pierre... (source : puretrend)

Pierre Hardy est un styliste français. Étudiant, il pratique la danse en parallèle à ses études en arts plastiques. En même temps, il découvre la chaussure à travers une expérience d'assistant, puis particulièrement vite, et pendant quatre ans, dessine les collections de chaussures Christian Dior.

Ancien élève de l'École normale supérieure de Cachan et agrégé en arts plastiques, il enseigne la scénographie à l'école de la rue Blanche, puis à l'École supérieure des arts appliqués Duperré, école où il enseigne toujours. Pierre Hardy multiplie les activités : illustrateur pour des magazines comme Vogue Homme International et Vanity Fair, il est aussi, un temps, Directeur Artistique des défilés du Festival d'Hyères.

En 1990, Pierre Hardy est directeur de création chez Hermès pour les collections chaussures Femme puis Homme. En 2001, il devient aussi Directeur de création pour les collections de bijoux précieux. Enfin en collaboration avec Nicolas Ghesquière, depuis 2001, il élabore les collections de chaussures Balenciaga.

Pour l'été 1999, Pierre Hardy signe sa première collection de chaussures Femme à son nom. Sont successivement lancées en 2002 et 2006, des collections Homme et une collection de sacs. Il dispose de deux points de vente à Paris, au Palais Royal et au Palais Bourbon.

Ses influences sont à chercher du côté du design, de l'architecture, ou alors de l'art conceptuel. Jamais dans l'histoire du costume.

Le travail de Pierre Hardy a été recompensé de nombreux prix dont celui de «Designer of the year 2006» qui lui a été délivré par le magazine «Footwear News International» et celui de «Best Shœs Design 2006» par le magazine «Wallpaper».

Le 26 Novembre 2009, le Comité Colbert, fondé en 1954 et dont la mission consiste à promouvoir le luxe français à l'étranger, a coopté Pierre Hardy.

Lien externe


Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : collections - pierre - hardy - chaussure - arts - école - puis - magazines - homme - directeur - 2006 - français - plastiques - temps - supérieure - enseigne - international - création - femme - 2001 -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Hardy.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu