Alphadi

Né d'une grande famille saharienne «Le Magicien du Désert», Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed, est un créateur de mode de nationalité nigérienne né le 1er juin 1957 à Tombouctou au mali.


Catégories :

Styliste - Confection de vêtements - Textile - Naissance en 1957

Recherche sur Google Images :


Source image : creative-africa.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Mickaël Kra : Jewellery Between Paris Glamour and African Tradition... La dixième édition du Festival international de la mode africaine (FIMA) s'est déroulée à ... Alphadi fait partie des membres fondateurs de la Fédération africaine des ... (source : africultures)
  • ... Avec une boutique à Paris et une autre à Washington, le couturier nigérien... Alphadi est cependant conscient d'être un porte-drapeau de la mode africaine.... L'Afrique toujours au top de la mode avec le FIMA 2007... (source : africahit)
  • ... Le créateur nigérien Alphadi est un guerrier de la mode.... de la mode africaine (Fima), il revient sur son soutien à Afric... Les trois lauréats du Fima 2005 ont gagné un stage de six mois chez Alaïa à Paris, ... (source : afrik)

Né d'une grande famille saharienne «Le Magicien du Désert», Alphadi, de son vrai nom Seidnaly Sidhamed, est un créateur de mode de nationalité nigérienne né le 1er juin 1957 à Tombouctou au mali.

Alphadi est actuellement le porte drapeau de la mode africaine et des arts du Niger. [réf.  nécessaire] Ce voyageur sillonne le monde pour prêcher la parole d'une Afrique positive à qui veut bien l'entendre. "L'Afrique est bel et bien riche de sa création et de ses créateurs. "[réf.  nécessaire]

Ceux qui ont assisté à l'un de ses nombreux défilés hauts en couleurs ont pu constater son sens peaufiniste. Ses créations aux lignes épurées sont un hommage à la femme du XXIe siècle ainsi qu'aux savoir-faire ancestraux. Fermement attaché à ses racines, Alphadi est aussi épris de modernité et de progrès. À partir d'inspirations venant des peuples Haoussa, Zarma, Touareg, Songhaï, Bororo, il a créé une mode d'avant-garde qui porte avec fierté la marque de l'Afrique.

En 1998 il réalise un de ses plus beaux rêves : réunir des créateurs africains aux côtés des plus grands créateurs occidentaux lors d'un défilé ayant pour cadre le désert. Le Fima était né.

Biographie

Notes et références

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : afrique - paris - fima - alphadi - créateur - mode - international - festival - défilés - couture - française - film - contre - président - désert - porte - africaine - réf - nécessaire - création -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphadi.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu