Tapis-brosse
Tapis à poils durs conçu pour essuyer les semelles des chaussures pour ne pas salir le sol quand on vient de l'extérieur.
Recherche sur Google Images :
Source image : leblogdeco.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- tapis - brosse, tapis - brosses. nom masculin. Tapis de fibres végétales, conçu pour s'essuyer les pieds quand on vient de l'extérieur.... (source : larousse)
- Fabricant de tapis brosse, de tapis de propreté Anti-Salissure Tapis et carpettes. [... ] Tapis en fibres mélangées. Tapis et carpettes en tissus veloutés.... (source : annuaires-entreprises.kompass)
- Tapis brosse coco 50 x 100 cm Steiner System. Paillasson Steiner - Particulièrement absorbant. Fibres naturelles pur coco sur semelle PVC recyclée à 50%, Dimension : 50... (source : twenga)
Tapis à poils durs conçu pour essuyer les semelles des chaussures pour ne pas salir le sol quand on vient de l'extérieur. C'est un article de sparterie en fibres dures : alfa (spart) ou fibre de coco, plus résistante et imputrescible. Pluriel : tapis-brosses.
Habituellement les tapis-brosses sont fabriqués sur des métiers à tisser à velours. De plus en plus fréquemment ils sont désormais produits selon une nouvelle technique, d'origine française, qui consiste à implanter directement la fibre qui forme la brosse du tapis dans une semelle plastique en P. V. C. gélifiée par la chaleur (polymérisation). A partir des rouleaux ainsi fabriqués en 2 m de large, ils peuvent être ensuite découpés à toutes formes et dimensions.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.