Fabrication traditionnelle de tapis tibétain
La fabrication respectant les traditions de tapis tibétains est un métier ancien et respectant les traditions. Les tapis tibétains sont habituellement fait en laine de moutons tibétains de région montagneuse nommés changpel.
Recherche sur Google Images :
Source image : fr.wikipedia.org Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Son atelier a introduit des colorants modernes et non toxiques dans la fabrication des tapis tibétains et a ouvert des marchés plus vastes pour les tissus... (source : chinatoday.com)
- Le tapis tibétain est principalement un art respectant les traditions millénaire, ... des Kadians et chaque famille possède des connaissances quant à leur fabrication.... (source : chinacrafts)
- Tapis tibétain 100 nœuds Laine 3.50 x 0.75 m - 3TAP032-1 Zoom... 163 X 96 fabrication artisanale Description Ces tapis sont réalisés dans le Nord du Maroc, ... Doux, respectant les traditions... Tapis d'Orient : Bleu - Berbère - Laine - Ethnique... (source : twenga)
La fabrication respectant les traditions de tapis tibétains est un métier ancien et respectant les traditions. Les tapis tibétains sont habituellement fait en laine de moutons tibétains de région montagneuse nommés changpel. Les Tibétains utilisent des tapis pour plusieurs usages allant du revêtement de sol, tenture, ou selles de cheval, quoique l'usage le plus commun est celui d'un tapis pour s'asseoir. Un tel tapis mesure à peu près 0.9 m x 1.6 m, est nommé un khaden.
Le processus de fabrication de tapis tibétains est unique dans le sens que la méthode de tricotage est différente de celle utilisée pour la fabrication respectant les traditions d'autre tapis dans le monde. Avec l'introduction de technologies modernes, certains aspects des procédés de fabrication des tapis ont été supplantés par la fabrication mécanique dans de nombreux ateliers, surtout, le tournage du fil et la bordure après tissage. Ceci s'explique essentiellement par le coût, la disparition des connaissances etc. Néanmoins, les plus beaux tapis sont ces toujours faits de la façon respectant les traditions, à la main.
Avec l'occupation du Tibet par les communistes chinois pendant les années 1950, les réfugiés tibétains ont commencé à migrer en Inde et au Népal. Ils ont emporté avec eux leur connaissance de fabrication de tapis. Aujourd'hui, au Népal l'artisanat du tapis représente une des plus grandes industries du pays et il y a de nombreux exportateurs de tapis. Le Tibet a aussi des ateliers de tissage, mais l'exportation de l'industrie est assez sous-développée comparée au Népal ainsi qu'à l'Inde.
Histoire
Design
Tapis du Tigre
Tapis Wangden
La production actuelle au Tibet
L'avenir
Références
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.