La Chasse à la licorne
La Chasse à la licorne est une série de sept tapisseries exécutées entre 1495 et 1505. Elles représentent un groupe de nobles poursuivant et capturant une licorne.
Catégories :
Tapisserie - Art textile - Textile - Représentation des animaux dans l'art médiéval - Œuvre conservée au Metropolitan Museum of Art
Recherche sur Google Images :
Source image : french-nostalgie.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Welcome to the Facebook Community Page about La Chasse à la licorne, a collection of shared knowledge concerning La Chasse à la licorne. (source : fr-fr.facebook)
La Chasse à la licorne est une série de sept tapisseries exécutées entre 1495 et 1505. Elles représentent un groupe de nobles poursuivant et capturant une licorne. Elles furent la possession de la famille de La Rochefoucauld en France avant d'être acquises par le magnat du pétrole américain John Davison Rockefeller Junior (29 janvier 1874 – 11 mai 1960) en 1922 pour à peu près 10 millions de dollars. Il les donna ensuite au Metropolitan Museum of Art en 1937. Elles sont actuellement exposées au musée des cloîtres qui conserve des collections d'objets médiévaux. Elles furent nettoyées et restaurées à partir de 1998.
Annexes
Références
- Attribution aux ateliers bruxellois par le Metropolitan Museum
- The New Yorker, Capturing the Unicorn sur newyorker. com (consulté le 19 juillet 2009)
Voir aussi
- Licorne : La licorne est un mythologique animal comparable à un cheval blanc. Elle a un profil chevalin, une queue de lion, une barbiche de bouc, des sabots fendus, une très longue et particulièrement pointue corne droite et spiralée au milieu du front.
- Metropolitan Museum of Art
- The Cloisters (Musée des Cloisters)
Liens externes
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.