UNIQLO

UNIQLO Co., Ltd. est une entreprise japonaise de conception, de confection et de distribution de vêtements.


Catégories :

Entreprise japonaise de la mode vestimentaire - Marque japonaise de mode vestimentaire - Entreprise du secteur des textiles - Textile - Entreprise fondée en 1949

Recherche sur Google Images :


Source image : ainsi-bloggait-zarathoustra.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Mieux qu'H&M et Zara réunis, c'est envisageable et ça nous vient tout droit du Japon. La chaîne de magasins Uniqlo parvient à allier grande... (source : tendances-de-mode)
Logo uniqlo.jpg

Logo de UNIQLO
Dates clés Fondation en 1949 à Ube, Japon
Forme juridique Kabushiki-gaisha
Siège social Tōkyō, Japon Japon
Direction Tadashi Yanai, président
Takahiro Wakabayashi, vice-président
Activité (s) Habillement
Produit (s) Vêtements
Accessoires de mode
Société mère Fast Retailing
Effectif 30 000 (2008)
Site Web www. uniqlo. com

UNIQLO Co., Ltd. (????????, ?) est une entreprise japonaise de conception, de confection et de distribution de vêtements.

Elle détient la première place en ventes et en profits des magasins d'habillement du Japon. C'est une filiale de la société Fast Retailing. Elle se définit par une politique de prix particulièrement bas[réf.  nécessaire] et par une abondante collection de teeshirts. Elle possède près de 750 boutiques dans le monde dont deux en France[1], localisées au centre commercial Les Quatre Temps de La Défense et dans le 9e arrondissement de Paris, tous deux en Île-de-France.

Magasin Uniqlo à Ginza (Tōkyō)

L'entreprise fit appel au groupe de danseur japonais de popping U-Min pour leur promotion[2].

Après avoir ouvert son premier magasin en France à La Défense le 15 décembre 2007, elle a ouvert le 1er octobre 2009 un magasin de 2 150 m² dans le 9e à Paris. En 2009, UNIQLO disposait déjà de deux autres magasins géants à Londres et New York[3]. 800 personnes étaient présentes à l'ouverture du magasin du 9e arrondissement, qui attirait toujours 200 à 300 personnes le 9 octobre[4]. UNIQLO souhaite ouvrir d'ici 2019 4 000 magasins dans le monde, dont 3 000 hors du Japon, pour rivaliser avec Gap, Inditex (Zara) et H&M[3].


Notes et références

  1. Uniqlo, l'empire contre-attaque, Libération, le 14 décembre 2007
  2. http ://www. youtube. com/watch?v=XSdhDyPhyiU
  3. Le géant japonais de l'habillement Uniqlo voit grand à Paris sur Aujourd'hui le Japon, AFP, 22 septembre 2009. Consulté le 25 septembre 2009
  4. Andrea Grælls, «Le gros coup marketing du japonais Uniqlo à Paris» sur Aujourd'hui le Japon, AFP, 10 octobre 2009. Consulté le 10 octobre 2009

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : uniqlo - magasins - japon - 2009 - paris - habillement - france - japonais - tokyo - président - vêtements - société - fast - retailing - site - com - entreprise - défense - arrondissement - ouvert -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIQLO.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu