Marwa

Marwa est une enseigne de mode marocaine qui a ouvert ses portes en 2003 et qui compte désormais 11 points de ventes à travers le royaume.


Catégories :

Entreprise marocaine - Entreprise de la mode vestimentaire - Confection de vêtements - Textile - Entreprise fondée en 2003

Recherche sur Google Images :


Source image : comlive.net
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Marwa est une enseigne marocaine de prêt-à-porter qui offre une... Marwa doit son succès à la création de thèmes alliant mode et tradition.... (source : ac-franchise)
  • Marwa est une enseigne de prêt-à-porter qui allie à la fois mode et tradition orientale. Elle met à la disposition, des femmes modernes et des jeunes filles... (source : acfranchise)
  • L'ouverture d'une nouvelle enseigne de mode, dont le concept est 100% marocain est ... La marque Marwa est en train de s'imposer sur le marché de la mode.... (source : maghress)

Marwa est une enseigne de mode marocaine qui a ouvert ses portes en 2003 et qui compte désormais 11 points de ventes à travers le royaume.

Histoire

Après des années passées dans le milieu de la mode, Karim Tazi, industriel textile et jadis agent de La Redoute au Maroc, crée sa propre marque de vêtements. L'objectif alors est de "démocratiser la mode au Maroc"[1]. En 2003, deux magasins ouvrent simultanément à Rabat ainsi qu'à Casablanca, principales villes du royaume. L'enseigne connaît un succès fulgurant auprès des jeunes femmes, en partant de la lycéenne jusqu'à la mère de famille, ce qui lui revaudra ensuite neuf autres points de vente légèrement partout dans le pays.

Le Concept

Dans l'objectif de rendre la mode et la qualité accessibles, Marwa offre une gamme de vêtements à la fois à la mode ainsi qu'à des prix compétitifs, s'imposant progressivement sur le marché de la mode. À l'image de ses concurrents en Europe (Zara, H&M... ), Marwa démocratise les vêtements de luxe et les rend abordables pour qui s'intéresse de près ou de loin à la mode. Son atout majeur reste le fait d'être la première enseigne marocaine du genre, mais aussi l'alliance entre mode et tradition dans les produits proposés.

Notes et références

  1. Textile : Une nouvelle enseigne de mode marocaine s'installe

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : mode - enseigne - marwa - marocaine - vêtements - 2003 - points - ventes - royaume - textile - maroc - objectif -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Marwa.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu