Pfaff

Pfaff est un fabricant de machines à coudre appartenant au groupe SVP Worldwide, tout comme Singer. En 2007, Husqvarna devient propriété du constructeur automobile allemand BMW Group.


Catégories :

Entreprise de fabrication - Entreprise du secteur des textiles - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : hbvl.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Machine à coudre PFAFF Hobby 1122 + Coffret 18 bobines + Kit de couture... Machine à coudre PFAFF Hobby 1132 + Kit de couture + Coffret 18 bobines de fil... (source : coudreetbroder)
  • Pfaff machines à coudre ainsi qu'à broder pfaff, brodeuses, surjeteuses Pfaff, vente en ligne, Nantes, St Nazaire, Paris. (source : machine-a-coudre-er)
  • Les machines à coudre PFAFF et les accessoires PFAFF, Le Centre Pfaff de paris vous accueille du mardi au samedi et vous propose une gamme complète de ... (source : pfaff-paris)

Pfaff est un fabricant de machines à coudre appartenant au groupe SVP Worldwide, tout comme Singer. En 2007, Husqvarna devient propriété du constructeur automobile allemand BMW Group.

Les produits de cette marque se retrouvent autant dans l'industrie de la couture que dans la sphère domestique.

Histoire

Pfaff a été fondée à Kaiserslautern en Allemagne en 1862 par le fabricant d'instruments de musique Georg Michæl Pfaff (1823–1893).

La première machine Pfaff a été réalisée à la main, et conçue pour coudre le cuir dans la fabrication de chaussures. Elle est aujourd'hui exposée au musée des Sciences et de la Technologie de Munich.

Productions actuelles

Machine à coudre électronique Pfaff
Machines à coudre électroniques Pfaff

Voir aussi

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : pfaff - machines - coudre - fabricant - svp - worldwide - électronique - site -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pfaff_(entreprise).
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu