Congotex

Congotex est un ancien fabricant textile, c'était principal de la République démocratique du Congo.


Catégories :

Entreprise congolaise du secteur textile (RDC) - Entreprise du secteur des textiles - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : jacques-bassee.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • . Les actionnaires de l'usine textile Congotex, une joint venture entre Texaf, à concurrence de 43, 75% du capital, et le groupe chinois Cha, ... (source : lesafriques)
  • Edition 4118 du Jeudi 06 Septembre 2007... Les actionnaires de l'usine textile Congotex, se sont entendus sur la liquidation immédiate de la société.... (source : lepotentiel)
  • Congotex - De la crise au Requiem. Ben-Clet. 13 Décembre 2007... du rapprochement entre Congo Textile Printers (du CHA Group, ... (source : fr.allafrica)

Congotex (anciennement Utex Africa) est un ancien fabricant textile, c'était principal de la République démocratique du Congo.

En septembre 2007, les actionnaires de Congotex, Texaf et le groupe Cha Textiles, procèdent à la liquidition de la compagnie déficitaire depuis des années ; 1200 employés se retrouvent au chômage et les immeubles sont transférés à Immotex, une société immobilière appartenant aux mêmes actionnaires[1].

Son site officiel était http ://www. congotex. cd.

Notes et références

  1. Lucien K. Tshibambe, L'industrie textile congolaise en difficulté : Congotex ferme ses portes, Le Potentiel, 6 septembre 2007.

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : congotex - textile - 2007 - actionnaires -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Congotex.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu