FILTISAF

FILTISAF, la société de filatures et tissages africains, est une société textile fondée en 1946 par l'Union Cotonière et des investisseurs américains.


Catégories :

Entreprise congolaise du secteur textile (RDC) - Entreprise du secteur des textiles - Textile

Recherche sur Google Images :


Source image : 3tamis.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La société FILATURES ET TISSAGES AFRICAINS (FILTISAF). Fut créée en 1946 par l'Union Cotonnière (UCO) et des apports privés américains.... (source : albertville.stools)
  • des Filatures et Tissages Africains «FILTISAF», entreprise créée par la. Société Générale de Belgique et l'Union Cotonnière.... (source : miningcongo)
  • balles de jute appartenant à la Société Alsacienne de Filature et de Tissage de jute; qu'une instance s'engagea alors devant le Tribunal de Fiume, ... (source : untreaty.un)

FILTISAF, la société de filatures et tissages africains, est une société textile fondée en 1946 par l'Union Cotonière (UCO) et des investisseurs américains.

En 1947, la société construit une usine à Kalemie, au bord du lac Tanganika, donnant du travail à 1 500 ouvriers. La FILTISAF sera reprise vers le milieu des années 1980 par le groupe brassicole Unibra pour être ensuite cédée à l'état zaïrois (actuellement République démocratique du Congo) au début des années 1990.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Principaux mots-clés de cette page : filtisaf - société - filatures - tissages - africains -


Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/FILTISAF.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 16/11/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu